outils d'ouverture * friperie

Bases :

• le mur "fort" visuellement de la friperie est celui où sont exposées la collection de baskets, il est réalisé en OSB (panneaux particules bois)

• nom du shop : le concept

• identité souhaitée par le client : Manneken Pis

• vêtements & accessoires vintage, streetwear, grandes marques, seconde main.


Axes de travail :

• création d'un logo avec notion de "seconde main" et de "fair Price" :

> "LE" est mis à la vertical, au lieu de se tourner vers une production vestimentaire de masse, on regarde juste un niveau au-dessus, celui de la seconde main "utilisation / niveau plus haut = réutilisation.", permet également de mieux faire ressortir le mot "CONCEPT", et demande un petit effort de lecture = mémorisation

> le sigle "=" est intégré sur la dernière lettre "T" = notion de fair price

• recherche d'une image vectorielle libre du Manneken Pis, style illustration au trait, tatouage

• police d'écriture utilisée simple, sobre, lisible et moderne, en confrontation directe avec l'image + provoc' du Manneken Pis, équilibre des 2, effet de mémorisation rapide.

• tempo couleurs en 3 temps : blanc, bois (OSB) puis noir

• recto :

sobre avec dominance du blanc, puis du noir, avec juste une touche d'OSB en version censure sur une partie du Manneken Pis

• verso :

plus marqué, avec dominance OSB, noir puis blanc, avec mise en contraste des coordonnées et réseaux sociaux.

+ élément de réassurance = fair Price,